Dimanche matin 5h30 je me lève , et je fais ma Rica Zarai , huile essentielle gâteau sport fait maison et direction Millau . Je croise en prenant mon café le champion de trail de Belgique puis le gagnant du GRP . En analysant la course je me suis dit je vais retrouver une course du type Hillion avec 1 montée et quelques kms de plus et puis c est tout … Mais non ….le speaker annonce les 15 grandes élites venues aujourd’hui …. Ouah c est cool le trail c est comme si j allais jouer contre le PSG 🙂
Une course au mental ou j ai eu envie d abandonner 4 fois , des montées vertigineuses , j ai découvert des muscles ( je ne pensais pas pouvoir avoir des crampes aux fesses ) . Au 10 eme km ravitaillement sous le pont de Millau vue exceptionnelle , je passe en 1 h pile poil … Ensuite on approche le 20 eme km tout va bien je suis 20 eme mais à ce moment la je ne savais pas le calvaire qui m attendait …. Un flan de causse à monter qui ressemble a un mur , j arrive enfin en haut mais ne peu pas soulever ma jambe , crampes du pied a la fesse, ça y est c est fini .
Je repars et me dit que la fin pour moi est proche . C est bizarre cette sensation de voir le mental reprendre le contrôle sur le corps . 30 eme km je me retrouve avec la première féminine ( elle venait de la réunion pour faire la verticausse ) . Je reste avec elle dans une descente vertigineuse type tauboggan . Et elle me quitte sur le ravitaillement car elle a son équipe qui lui prépare son ravito la classe .
Ça y est j arrive mon fils me prend par la main et m emmène à l arrivée …
4h50 et 31 eme … Voici un simple dimanche résumant la course de ma vie .
Mat