La course des princesses

Après avoir marché une vingtaine de kilomètres hier pour parcourir le Château de Versailles et son parc, j’ai pris le départ du 8 kilomètres de la course des princesses à 12h12 aujourd’hui.

Blessée depuis 3 mois (adducteurs et nerf crural), je n’ai pas encore repris vraiment la course à pied… Des petits runs de 3, 4 voir 5 kilomètres maxi qui finissent parfois dans la douleur…

Mais là, outre le fait qu’on partait en famille découvrir le Château, courir dans un cadre magique et enchanteur tel que celui-ci, hors de question de ne pas prendre le départ.

Déjà fatiguées par notre journée d’hier, mes jambes et moi avons pris le départ. Près de 30 minutes de retard sur l’horaire indiqué… 7000 princesses, il faut au moins ça !!! Parée de mon tutu, je descends une volée de pavés. Louis XIV et sa cour ne devaient pas s’y promener de la même façon 😉 !!

Puis on enfile le côté droit du grand canal. Le parcours est ombragé et roulant. Ça va mais il fait près de 28 degrés et je ne supporte pas très bien la chaleur. Et puis je pense à Éric qui a fait Lisbonne -Fatima hier, sous des températures sûrement plus dures, alors je ne vais pas me plaindre pour 8 kms en plein cagnard…!!!

Au ravitaillement au 4 kms, je marche un peu. Il fait vraiment chaud, mes pieds me brûlent aussi….

La suite du parcours est toujours aussi magique. Les princesses sont acclamées tout le long du parcours.

Il y a des gens sur des barques sur le canal, d’autres venus pique-niquer sur les pelouses du parc en ce magnifique dimanche. Le grand canal se dévoile dans toute sa splendeur. On voit la file des coureuse de l’autre côté. C’est impressionnant !!!

Enfin arrive le 7eme kilomètre. Au détour d’un chemin, je vois mon mari et mes filles. Ils me donnent la force de continuer vers l’arrivée et même d’accélérer. Beaucoup de gens sont là à nous encourager, c’est génial et pour eux, il ne faut pas lâcher avant la ligne d’arrivée Alors, c’est sûr que mon chrono n’est pas terrible : 57 Minutes pour 8 kms…. j’ai fait mieux. Mais compte tenu de ma forme et de la chaleur, je m’en contenterai….!!!

En tout cas, je m’en souviendrai de cette course dans ce cadre inoubliable.

Demain, je vais rappeler l’ostéo…. je pense qu’il va avoir un peu de travail !!!!

Ce n’est pas encore tout de suite que je vais revenir au MMAC…. mais il faut laisser le temps au temps….!!!!

Amis coureurs,

À bientôt j’espère.

Séverine BERNARD

Cette entrée a été publiée dans Course à pied. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.