Mon Marathon

Samedi 23 novembre.

Rencontre prévue à 16h à la salle avec Jean-Mi et Nico , karim et moi. Départ en direction de la Rochelle,  notre objectif étant de récupérer nos dossards et ceux des copains qui couraient le dimanche (marathoniens, duo ou encore les 10km). Soit une quinzaine de dossards à retirer.  Pas mal non? Une fois de plus,  le MMAC était en force!

17h30: Arrivée à l’espace ENCAN, lieu grandiose et bondé de sportifs de tous niveaux et quelques animations. Merci à Nico pour le merveilleux et inoubliable fou rire qu il m’a offert.

Bref,  les dossards récupérés,  nous sommes allés repérer les lieux de départs (Espace ENCAN et quai Maubec).Il ne fallait rien laisser au hasard …Ensuite, Jean-Mi et Nico ont repris la route en direction des Moutiers. Quant à Karim et moi,  nous sommes restés dormir à l’hôtel (Port des minimes à 1, 6km dde l’espace ENCAN).

Dimanche 24:

6h00: lever

6h15 à 7h15: petit Déj’ costaud (en ce qui me concerne.).

7h15: Nous partons en footing de l’hôtel direction Espace ENCAN…il fait froid…Nous devions retrouver les copains du MMAC à 8h précises.

7h50: Ouf! Nous nous retrouvons. Ça fait du bien de voir des têtes connues et appréciées. Parmi la foule.

8h20: Nous nous dispatchons sur nos points de départ (les femmes, les Duos et les hommes V1 (les vieux quoi.) Ensemble Espace ENCAN et les autres Quai Maubec. Nous patientons, gentiment au chaud,  mêlés à la foule. L’ambiance est au plus haut!

9h00: ca y est!  Le coup de sifflet retentit, c’est parti! Objectif fixé à 3h45 de course et de courage.                    Mon objectif était effectivement de suivre le ballon  du meneur des 3h45.Le ballon n’étant pas au rendez vous au départ,  je décidais alors de suivre mon métronome « Jean-Mi ». Après 3,3km de course,  nous devions retrouver les autres. Chose très difficile étant donné la masse de coureurs… Je continue mon petit bonhomme de chemin abandonnée par Jean-Mi qui avait mis le turbo! Au bout de quelques minutes,  nous apercevons le ballon des 4h… On accélère progressivement et on rejoint le ballon des 3h45. A ce moment là et depuis le début,  je cours entourée de Patrick et Gégé. Patrick dit: « Charlotte!  Je ne veux pas te voir! Accélère!  » Bon ok! Consciencieusement,  j’écoute Patrick et j’accélère. Je continue de courir avec Gégé. Il m’accompagne jusqu’à son relais du 19ème.Coup de bol pour moi,  je laisse Gégé et récupère Eric! Super! Et me voilà repartie pour 23 km. Nous nous encourageons l’un et l’autre. Il y a du vent, des petites douleurs dans les cuisses, mais il faut tenir! Je n’avais toujours pas vu karim.  Vers le 30ème km il me semble reconnaître sa silhouette. .Je l’interpelle, il se retourne,  c’est bien lui. Il avait les jambes lourdes. Sans me poser de questions, je maintiens mon allure et passe devant… Je cours, cours et enchaîne les kilomètres. .vers le 36ème, j’aperçois la silhouette de Jean-Mi. .bizarre, bizarre! J’arrive à son niveau, lui fais un petit sourire. Il me dit « vas-y! » Obéissante, je quitte Jean -Mi et continue ma course. Tout va bien mais une petite lassitude se fait ressentir…C’est long 42 km! Je n’ai jamais pensé abandonner. J’aperçois ma mère et mon  fils, emmitouflés qui m’ont fait la surprise de venir.Ca me donne un coup de fouet. .!J’arrive sur le port non loin des 2 tours! Je fais une accélération et entre sur le beau tapis bleu, celui de ma victoire.

Quel bonheur! J’y suis arrivée et en plus mieux que prévu. 3h39.

Quelle belle épreuve!

Merci à mes différents accompagnateurs !

Maintenant, j’attends avec impatience la sortie avec le club à ERQUY!

(Encore 6 mois d’attente..!)

                                                                   Charlotte O.

Cette entrée a été publiée dans Course à pied. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.