Oyez, oyez ! La 3ème édition du trail du Troussepoil le 26 avril 2015 !

N’en déplaise aux frisottis, un trail sans pluie n’est pas un trail digne de ce nom ! Heureusement, quelques averses matinales sont venues rendre le parcours plus souple et plus technique. Les quelques 321 concurrents des 11 km et 20 km ont pu se rendre compte que les chaussures de trail s’avéraient indispensables pour éviter les glissades…

Les 24 femmes et 128 hommes du 20 km sont partis en éclaireurs sur les sentiers « très bien balisés » du Bois Lambert et du Givre (je ne fais que rapporter ici les premiers compliments…) ; vingt minutes plus tard, les 50 femmes et 119 hommes du 11 km ont bien essayé de trouver des défauts au trail mais les encouragements des bénévoles les en ont « découragés »…

Bon, c’est certain que cela n’a pas dû être facile pour les coureurs : les bénévoles les ont sans cesse encouragés, félicités, prévenus des passages techniques… Difficile de résister à tant de chaleur et de convivialité !

Certains coureurs ont même osé pousser les compliments jusqu’à affirmer que le trail était encore mieux organisé que l’an dernier… Alors le défi est lancé pour l’an prochain mais sera-t-il seulement réalisable ? Pourrons-nous nous surpasser dans la logistique et la bonne humeur ?

Comme le dit si bien Virgile, « un travail opiniâtre vient à bout de tout. »

Et travail il y a eut : pendant des mois en amont jusqu’au jour J ; de la part de tous : bénévoles, organisateurs et même femmes des organisateurs (n’est-ce pas Nelly?) ; et avec le concours des communes du Givre, du Bernard, de Moutiers-les-Mauxfaits, d’Intermarché Contact, du Conseil Général, du Comité Athlé 85, d’Endurance Shop et du Crédit Agricole.

Tout ce beau monde déterminé pour assurer sécurité, convivialité, efficacité et surtout : plaisir !

Le travail certes, mais la bonne humeur en bonus, qui a largement éclaboussé concurrents, organisateurs et spectateurs !

Alors, à vos agendas pour baliser le rendez-vous incontournable du Troussepoil en avril 2016 !

Cette entrée a été publiée dans Activités, Course à pied. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.