Résultats des weekends du 21 et 28 juin

Aurillac Trail du 21 juin

Ma participation au trail d’Aurillac:
Samedi 21 juin 2014 le club de chantonnay RAID a participé à l’UTMPA; 6 coureurs sur le 47km (+ 2000m de dénivelé) et 5 sur le 24km. Le départ a été donné dans la ville d’Aurillac à 10h30 sous un soleil de plomb. Après l’échec des Templiers, mon objectif est de terminer le trail. Ma stratégie a été de monter les côtes tranquillement mais de descendre à fond! La grosse difficulté de ce trail était le col de Berganty (1300m) au 18ème km: 9km de montée avec 900m de positif. J’ai profité des abreuvoirs à vache pour me refroidir la tête; il faisait 31°!!!!!!!!!!!!!
J’ai récupéré mes partenaires les uns derrières les autres et j’ai fini les 5 derniers km avec Guillaume Bluteau; il avait mal au ventre .
Beaucoup de dégâts sur ce trail, nous sommes seulement 300 à franchir la ligne d’arrivée sur les 500 inscrits.
De mon côté je me suis rassuré en finissant 21ème en 5h50; que du bonheur.
A bientôt. pour voir les résultats cliquez-ici
Fred

Samedi 28 juin Ekiden de Vendée

UNE HISTOIRE DE COEUR POUR LES 6 MACCADAM
C’est une équipe volontaire, engagée, qui a su relever le défi de faire moins de trois heures au marathon. Sa capitaine de circonstances à su les mener au bout de leur objectif, motiver le groupe et c’est avec panache que l’équipe termine 10ème sur 104 équipes engagées avec en prime un podium de première équipe  » licenciés « 
Je m’en vais maintenant vous commenter cette exploit collectif :
Jean luc notre homme de base, celui sur qui reposera notre place au terme du premier relais mène son affaire avec sérieux et détermination…
Pour au terme d’une belle course, passer le relais à son compagnon d’équipe en 35ème position. Il améliorera par la même son chrono. Joli coup Maestro!
Nicolas l’homme fort du 10kms sera un élément crucial et déterminant pour l’équipe. Le 10kms sur un ékiden c’est le plus complexe à gérer et il à su le gérer d’une parfaite manière sans faillir à sa tâche et même faire sa deuxième boucle de 5kms mieux que la première. C’est d’ailleurs Nico qui à gagner le cadeau que la coach avait préparé pour celui qui se rapprocherait le plus près de son temps théorique affiché..Bravo Monsieur Nico!!
Nathalie, capitaine de l’équipe MACCADAM s’élancera sous une pluie battante…Mais rien n’y fera, elle à une idée en tête : Terminer en moins de trois heures. Et c’est avec un courage exemplaire, un panache et une motivation ultime qu’elle fera un 5kms en terminant 1ère de sa catégorie dans son relais et par la même améliorera son temps sur 5kms. Bravo Nathalie!!
Samuel part pour le second 10kms. Notre jeunot de l’équipe!! Il est la deuxième lame. C’est un 10kms important qui doit nous permettre de faire la différence. Ce 10kms est déterminant. La encore notre cheville ouvrière à porter l’estocade qu’il fallait à ce moment de la course . Un pro en somme qui à ciselé sa course façon MMAC..Excellent Samuel!!
Eric..c’est moi! Juste pour vous dire que j’ai perdu au petit jeu de Nathalie. J’avais mis 25minutes..Mais j’avais surtout à coeur de mener notre équipe à la meilleure place qu il soit et donc je ne voulais pas faillir à la tâche..Ce fut un après midi formidable où nous avons partager ensemble des moments d’émotions et de joie pour un seul leitmotiv : Le collectif!!
Greg, notre finisher à terminé d’une belle manière et à conclu notre marathon en 2H58’59″…C’est pas beau cela!!
Sa puissance, son engagement final ont fait la différence pour nous offrir une jolie place de 10ème. Il se classe 2ème dans sa catégorie dans son relais. Merci Greg.
Une belle aventure et un bel exemple de solidarité et d’esprit d’équipe pour nos athlètes du MACCADAM. Pour les résultats cliquez-ici

.

Cette entrée a été publiée dans Activités, Course à pied. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.