Au Menu : 1,9 de natation en lac – 96 km de vélo – 21 km de course à pied
Dimanche 13 Juillet 2014, me voilà pour participer au triathlon de Chantonnay réputé pour être l’un des plus durs de la région car très sélectif de par ses côtes pour le parcours vélo et le semi style « trail… » mon objectif étant de le terminer.
Départ donné sous la pluie pas trop gênant pour la natation dans le superbe lac de Rochereau à Bazoges en Pareds, petite bousculade au départ car nous étions 292 triathlètes au départ , j’avais un peu l’impression d’être dans une machine à laver, coup de pieds, coudes, buée dans les lunettes etc…etc…dans les derniers mètres des petites crampes aux mollets commençaient à se faire ressentir donc je compensais plus avec les bras. Me voilà sortie de l’eau en 45’39 (pas mal j’avais prévu 50’) à la 227 ème place, même pas dernier ….
ensuite enchainement vélo , dès les premiers mètres une côte déjà debout sur les pédales…ensuite plusieurs faux plats et encore et encore des côtes…et en plus sous la pluie la route étant très glissante surtout dans les descentes et le vent à certains endroits …au bout de 3h00 de vélo je commençais à penser au semi …je termine le vélo en 3h54 avec une moyenne de 24,52 Km/h.
Et là, me reste à enchainer 21 km de course à pied…au moment où je rentre dans le parc pour la transition le premier recevait son lot ! (en 4h26) un extra-terrestre ! bon je me dis c’est pas grave courage mon grand ,il faut terminer cette épreuve, encore au moins 2 heures d’effort et finalement je termine en 2h07’30 en doublant 14 coureurs avec une moyenne de 9,88 km/h.
Mon classement final 6h48’01 233 ème/292
Trop content d’avoir terminé.
Thierry