Trail du Troussepoil : déjà la 5ème édition

Ce n’est pas pour courir après les vachettes que 311 sportifs s’étaient réunis sur le site d’Indian Forest en ce long week end du 1er mai. Motivés malgré une météo maussade, les coureurs participaient – pour la première ou la cinquième fois ! – à la cinquième édition du Trail du Troussepoil, organisé par le Moutiers-les-Mauxfaits Athletic Club.

Postés aux parkings et aux carrefours, armés de stylo devant les piles de dossards, à la commande informatique et fourmillant entre les différents postes, l’armée des bénévoles du MMAC était fin prête à recevoir ces trailers : 155 pour le 11,5 km, 156 pour le 21 km.

Chouchoutés par nos deux sportives-balai, les coureurs du 11,5 km ont pu apprécier un parcours « roulant » jusqu’au Givre, puis s’adonner à la partie technique et plus sportive (celle qu’on aime!) jusqu’à la fin de la course. Le premier termine en 45’05, suivie quelques minutes plus tard par la première féminine en 51’09 : soit le parcours est assez roulant et pas trop gras, soit les athlètes sont particulièrement rapides… J’opte pour les deux, je ne froisse personne…

Quant aux coureurs du 21 km, ils ont eu la chance de profiter d’un parcours deux fois plus long, technique, sinueux à travers les trois communes du Givre, du Bernard et de Moutiers, partenaires indispensables du trail. Le premier termine en 1h18’52 » ; la première féminine en 1h38’12 ».

Les premiers commentaires ont commencé à se déverser aux stands « ravitaillement » et « récompenses » et nos prudes oreilles ont rougi : « très bien fléché », « super parcours », « très bien organisé »… Sans paraître blasée, c’est toujours la même rengaine ! Donc encore une fois, grâce bien sûr à tous les sponsors et partenaires (AXA, BigMat, la Commission Départementale des Courses Hors Stade Vendée, le Conseil Général de la Vendée, le Crédit Agricole, Endurance Shop, Indian Forest, Intermarché, Libaud), le défi a été relevé, la mission accomplie par un roulement bien rôdé des « petites mains » : merci aux bénévoles qui ont largement contribué à cette cinquième édition et merci également aux coureurs pour leur bonne humeur !

Cette entrée a été publiée dans trail du troussepoil. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.