Un air de kermesse pour cette 6ème édition Trail du Troussepoil.

L’espace de départ et d’arrivée sur un même lieu « site du Bois Bouquet » avec un stationnement pour tous à moins de 200 mètres, voilà les nouvelles dispositions de cette manifestation qui a fait peau neuve avec 3 distances différentes afin de s’adapter à toutes les motivations : 9 km – 18 km – 26 km.
103 motivés au départ de la plus longue distance 26 km en cette fin d’après-midi (16 h 30) sous un soleil radieux, puis une demi-heure après 213 s’élançaient sur le 18 km pour voir terminer main dans la main les deux premiers des deux courses ensemble sur la ligne d’arrivée, joli clin d’œil du hasard. Les coureurs de la petite distance 9 km étaient 211 au départ. Pour eux aussi un parcours avec de nouveaux sites privés (bois de la Tigerie, bois Lambert, Bois du Moulin neuf) et une surprise au premier kilomètre dans la vallée de Huche grolle avec un escargot (boucle en colimaçon à enrouler et dérouler) à parcourir, les 556 arrivants en garderont un drôle de souvenir tellement il est incroyable de se croiser sans se gêner.
L’espace du bois bouquet et du parc de Huche grolle a permis à différents stands de sponsors et d’associations d’offrir animation et explication. La restauration et le bar offraient places assises et tables à volonté sous les ombrages. Même les plus jeunes écoliers et collégiens ont eu leur course d’effort sur un circuit cross aventure (Course en site naturel avec obstacles sur une distance allant de 1 km à 2,5 km).
Spectateurs et coureurs, rassemblés autour du car podium et entourés de toute cette animation, ont pu célébrer nos vainqueurs :
Chez les masculins 1er du 26 km en 1 h 41 min 15 s Julien Cougnaud (ACLR),
1er du 18 km en 1 h 11 min 15 s Mathias Jaulin (ABV les Herbiers)
1er du 9 km en 34 min 03 s David Menanteau (ACLR)

Chez les féminines 1ère du 26 km en 2 h 25 min 27 s Emilie Jollivet (Jog C S)
1ère du 18 km en 1 h 36 min 49 s Aline Drapeau
1ère du 9 km en 39 min 28 s Agathe Bonnaud –Violleau (ABV les Herbiers)

Cette entrée a été publiée dans Course à pied. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.