Un beau weekend dans les causses du larzac

Un beau weekend dans les causses du Larzac avec au menu le trail du festival des hospitaliers 29’500 KMS Et environ 1450m +
C’ est d’abord avec beaucoup d’émotion que je vais chercher mon dossard dans le village de Nant. En 2007 j avais pris le départ des templiers dans ce beau village et je ne pensais pas y retourner un jour pour recourir un trail mais j’ai 8 années de plus dans les jambes et surtout beaucoup moins d’entrainement; la distance ne sera pas 72 mais seulement 30kms.
Nous sommes 12 de Chantonnay à prendre le départ dont Jérôme Bonnaudet qui pète la forme sur tous les trails en Vendee.
Avec seulement une grosse semaine de préparation intensive et connaissant les causses je n’avais pas d’ambition sur le classement. Il y a 2 grosses bosses au programme, je monte en alternant marche à pied et course, je ne suis pas dans le coup le cardio est dejà haut.
Après 45 min ,enfin je commence à avoir de bonnes sensations et je remonte dans le classement. Dans la descente je reviens sur les 2 filles de tête et je décide de faire la course avec , c’est plus sympa pour les montées .
Après 2 heures de course on arrive dans la terrible montée de Cantobre , un joli village où le 2eme ravitaillement nous est offert. Les cuisses sont dures ,il faut poser les mains pour monter sur 2 kms , je souffre et les filles ont pris 100 m, elles ne se sont pas ravitaillées.
Je me dis aussi que les autres doivent le trouver dur. Je suis dans les 25 premiers et il me reste 2kms de montée où je retrouve du jus. Les 4 kms de descente se font à fond ; je suis passé là en 2007; je double et enfin j’arrive en 17ème position en 3h12′
Jérôme fait 4 ème en 2h 53.
un trail comme je les aime: beau paysage, de la technicité et un peu de souffrance…

Fred

Cette entrée a été publiée dans Activités, Course à pied. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.