Un dimanche à la campagne : la Dom’pied roise 2014

Pour une 1ère édition, ce fut une réussite totale : 550 engagés sur 3 courses (7km, 15km et 24km), un parcours agréable et sous un ciel sans nuage, déjà chaud en milieu de matinée, à 10h, au moment du départ.
Arrivés en convoi vers 9h, nous étions 25 athlètes engagés dans cette course de rentrée (7 sur le 7km, 13 sur le 15km et 5 sur le 24km), soit le club le plus représenté, ce qui nous a voulu une coupe.
Le départ était donné pour les trois courses en même temps, dans un cadre verdoyant, autour des étangs de Malvoisine. Très vite, après quelques kilomètres sur des terrains variés et ombragés (routes, larges chemins, sentier plus étroit…), le « 7 » était dévié, alors que le « 15 » et le « 24 » commençaient à longer une partie du lac de retenue du barrage de Moulin Papon. Puis le « 24 » s’éloigne ; le « 15 » amorce une boucle un peu plus délicate avec quelques raidillons, puis revient peu à peu vers les étangs et la ligne d’arrivée.
Comment se sont comportés les athlètes du MMAC ? Une certitude : ils ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes ; c’est déjà l’essentiel. A noter tout de même plusieurs performances :
– La 1ère place féminine pour Charlotte sur le 24km.
– La 2ème place féminine pour Nathalie sur le 7km.
– La 6ème place pour Mathieu sur le 15km
– La 9ème place pour Eric Boudeau sur le 7 km.
– 1er V4 Joubert Claude sur le 7 km.
Quant à Guillaume, ne voulant sans doute pas faire de l’ombre à son frère Julien, facile vainqueur du 24km, il a cru bon ajouter 2 à 3 km supplémentaires sur le 15km pour finir dans l’anonymat.
Bravo à tous
Thierry Pain

Pour voir les résultats complet cliquez-ici

Pour voir les photos cliquez-ici

Cette entrée a été publiée dans Activités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.