Virginie et la Marath’Yonnaise

Je me suis levée tôt ce dimanche matin 26 mai. Depuis des mois nous avons un temps froid et pluvieux, mais ce matin un beau soleil m’encourage à m’inscrire à la course.
J’arrive sur les lieux pour prendre mon dossard et croise en chemin le groupe du MMAC.
Ça fait plaisir de partir sur 12kms avec ce groupe si sympathique!
Et en effet les premiers kilomètres ressemblent plus à une course entres amis qu’à une compétition: no stress et beaucoup de blagues. Du coup, merci Mylène, Pascale et Isabelle avec qui j’ai fait mes 1ers kilomètres pliée de rire…
Comme j’étais partie trop vite à la bicentenaire (faute de débutant), je me dis qu’il faut que je prenne mon temps pour celle ci. Le cadre est agréable, les oiseaux chantent, les chemins sont quasi plat, et l’ambiance au top!
Au 3ème kilomètre, un point de côté, pas trop gênant, commence à apparaitre. Nous sommes trois à se soutenir, mais plus pour longtemps.
Au 5eme kilomètre avec Mylène, on prend le temps de se ravitailler, eau, orange qui reste collée entre les dents, et elle part comme une flèche rejoindre Claude (???).
Avec Isabelle, nous décidons de ne pas trop nous emballer, et de garder notre allure. Et heureusement…
Au 8eme kilomètre, les chemins de boue, et mon point de côté qui devient douloureux me font ralentir.
Vers le 10eme kilomètre, je me sens beaucoup plus à l’aise sur le sentier des côtes. Mais Ensuite, Isabelle se sent bien et accélère. Je décide de la garder  dans mon champ de vision, elle sera mon lièvre pour finir ma course.
Les derniers kms, je m ennuie et commence à désespérer de voir un jour la fin de la course. Je ralentis et lutte pour ne pas marcher.
Puis, ça y est, de plus en plus d’encouragements, la musique, c’est bientôt fini. Je pique un sprint, et termine ma course en forme. Ce qui me fait dire que j’avais encore des ressources que j’aurais pu exploiter avant. Mais je suis satisfaite quand même de ma course.
Je termine en 1h13. C’est ce que je prévoyais.
Je commence à y prendre goût. (Ma 3ème course)
Virginie D.

Résultats cliquez-ici

Cette entrée a été publiée dans Course à pied, Course à pied. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.