Trail du Troussepoil 2016

Le M.M.A.C vous remercie de votre participation au 4ème Trail du Troussepoil

2016 record de participation battu avec 206 arrivants sur le 11.6 km et 205 arrivants sur le 21 km.

Un grand MERCI également à tous les bénévoles, sponsors et partenaires sans qui le trail du Troussepoil ne connaitrait pas un tel succès !

  • Liste des inscrits

  • Résultats

  • photos/Vidéo

  • Livre d’or/Presse

  • Horaires : 2016

    Trail découverte de 21 km de Juniors à vétérans : départ à 10h00 . D/A Indian Forest support des championnats de Vendée masculin
    Course nature de 11.6 km de cadets à vétérans : départ à 10h20. D/A Indian Forest, support des championnats de Vendée féminin
    Distances  non garanties compte tenu de la différence de mesure entre les différents outils utilisés

    Parc Indian Forest :  Hébergement :Les cahutes nichées Indian Forest. Possibilité de se restaurer sur place .

Affiche 2016

                              TRAIL DU TROUSSEPOIL                        Description :
Basé sur le site du parc de loisirs d’ Indian Forest, au cœur du  Bois Lambert, route de La Tranche-sur-mer, à Moutiers-les-Mauxfaits, ce trail vous offre 90% de nature pour 10% de transition sur de petites routes communales. Deux circuits, de 11 et 21 km, qui franchiront plusieurs fois le cours d’eau au nom évoquant une légende moyenâgeuse : le Troussepoil.  Après avoir sillonné les sentiers variés des communes de Moutiers-Les-Mauxfaits, du Givre et du Bernard, le dernier tiers du parcours vous plongera au creux des  chemins ombragés du Bois Lambert et sur les berges de l’étang de Pilorge.

Compte rendu du Trail  2016

Pour la quatrième édition de son trail, le MMAC a renouvelé ses efforts afin d’offrir à quelques 411 participants ses deux courses nature qui deviennent un rendez-vous obligé en avril : le 11,6 km et le 21 km. Cette année le 11 km féminin et le 21 km masculin étaient supports des championnats de Vendée de trail.
Une fois n’est pas coutume mais profitons-en, pour ce crû 2016, les coureurs auront pu apprécier le soleil – que les amoureux des trails boueux et bien gras se rassurent, quelques portions irréductibles ont résisté à la sécheresse, vu les mollets maculés à l’arrivée.
Les impressions des coureurs étaient plutôt positives et la couleur des maillots offerts à l’arrivée n’était pas seule responsable ; le site d’Indian Forest, le charme des sentiers boisés et l’organisation sans faille de la centaine de bénévoles toujours présents sont autant de raisons pour ce record d’affluence.
Outre notre grand partenaire cette année – le temps clément – les fidèles sponsors ont eux aussi contribué à la réussite du trail : les communes du Givre, du Bernard, de Moutiers-les-Mauxfaits ; le Conseil Général de la Vendée ; Intermarché Contact ; Endurance Shop ; Crédit Agricole et Indian Forest. Merci à eux !
Ce trail semble donc s’être bien enraciné dans le calendrier sportif, donc à la cinquième édition !

Les commentaires sont fermés.