Trail du Troussepoil 2018

Le 6ème Trail du Troussepoil a eu lieu le samedi 28 avril 2018

Les Résultats et les premières photos en ligne

Le M.M.A.C vous remercie de votre participation au 6ème Trail du Troussepoil

Un grand MERCI également à tous les bénévoles, sponsors et partenaires sans qui le trail du Troussepoil ne connaitrait pas un tel succès !

  • Liste des inscrits

  • Résultats

  • photos/Vidéo

  • Livre d’or/Presse

  • Horaires : 2018

     
  • Trail court de 26 km, D+270m de Espoirs à vétérans : départ à 16h30 . D/A Camping du Bois du bouquet à Moutiers.
  • Trail découverte de 18 km, D+ 216 m de Juniors à vétérans : départ à 17h00 . D/A Camping du Bois du bouquet à Moutiers.
    Course nature de 9 km, D+ 81 m de cadets à vétérans : départ à 17h30. D/A Camping du Bois du bouquet à Moutiers.
  •  Distances  non garanties compte tenu de la différence de mesure entre les différents outils utilisés
  • Possibilité de se restaurer sur place .

TRAIL DU TROUSSEPOIL    

Description :
6ème  édition : Basé au bois du bouquet, à Moutiers les Mauxfaits, ce trail vous offre 90% de nature et 10% de transition sur de petites routes communales. Trois circuits, de 9, 18 et 27 km, qui franchiront plusieurs fois le cours d’eau au nom évoquant une légende moyenâgeuse : le Troussepoil. Après avoir sillonnée les sentiers variés des communes de Moutiers, du Givre et du Bernard, le dernier tiers vous plongera au creux des chemins ombragés du bois Lambert et sur les berges de l’étang de Pilorge avant un retour final par la vallée d’huche Grolle.

Compte rendu du Trail  2018

Un air de kermesse pour cette 6ème édition Trail du Troussepoil.

 L’espace de départ et d’arrivée sur un même lieu « site du Bois Bouquet » avec un stationnement pour tous à moins de 200 mètres, voilà les nouvelles dispositions de cette manifestation qui a fait peau neuve avec 3 distances différentes afin de s’adapter à toutes les motivations : 9 km – 18 km –  26 km.

103 motivés au départ de la plus longue distance 26 km en cette fin d’après-midi (16 h 30) sous un soleil radieux, puis une demi-heure après 213 s’élançaient sur le 18 km pour voir terminer main dans la main les deux premiers des deux courses ensemble sur la ligne d’arrivée, joli clin d’œil du hasard. Les coureurs de la petite distance 9 km étaient 211 au départ. Pour eux aussi un parcours avec de nouveaux sites privés (bois de la Tigerie, bois Lambert, Bois du Moulin neuf) et une surprise au premier kilomètre dans la vallée de Huche grolle avec un escargot (boucle en colimaçon à enrouler et dérouler) à parcourir, les 556 arrivants en garderont un drôle de souvenir tellement il est incroyable de se croiser sans se gêner.

L’espace du bois bouquet et du parc de Huche grolle a permis à différents stands de sponsors et d’associations d’offrir animation et explication. La restauration et le bar offraient places assises et tables à volonté sous les ombrages. Même les plus jeunes écoliers et collégiens ont eu leur course d’effort sur un circuit cross aventure (Course en site naturel avec obstacles sur une distance allant de 1 km à 2,5 km).

Spectateurs et coureurs, rassemblés autour du car podium et entourés de toute cette animation, ont pu célébrer nos vainqueurs :

Chez les masculins: 1er du 26 km en 1 h 41 min 15 s     Julien Cougnaud (ACLR), 1er du 18 km en 1 h 11 min 15 s     Mathias Jaulin (ABV les Herbiers), 1er du 9 km en 34 min 03 s David Menanteau (ACLR)
Chez les féminines: 1ère du 26 km en 2 h 25 min 27 s    Emilie Jollivet (Jog C S), 1ère du 18 km en 1 h 36 min 49 s    Aline Drapeau, 1ère du 9 km en 39 min 28 s             Agathe Bonnaud –Violleau (ABV les Herbiers)
 

Les commentaires sont fermés.